Artiste belge né en 1938 à Bruxelles. Auteur d'innombrables dessins, affiches, illustrations de livres d'enfants, graphismes, etc...
Son univers, marqué par la poésie et l'humour, a nourri une production abondante dans les domaines de la communication commerciale et culturelle, l'édition de sérigraphies et d'ouvrages pour la jeunesse.
Dès 1987, il crée des livres pour enfants qui connaîtront une diffusion internationale et seront couronnés de nombreuses distinctions dont le prestigieux prix graphique de la Foire de Bologne en 1992.
Son art, fait d'évidence, de clarté, d'imagination et de candeur, lui a valu plusieurs expositions personnelles en Europe et à New York et de nombreux hommages dans la presse.
Josse Goffin a enseigné de 1977 à 2004 la narration et le dessin d’humeur dans l’atelier de communication graphique de la Cambre à Bruxelles, l'école dont il est issu.
Depuis le début des années 2000, ses images libres investissent les galeries d’art et autres lieux d’expositions, de même que l'édition de livres d’artiste et de poésie.
A l’occasion de la rétrospective de son travail au Centre d'Art de Rouge-Cloître à Bruxelles en 2010 est paru un ouvrage intitulé "Josse Goffin - Inventaire", retraçant sa carrière de graphiste, affichiste et auteur/illustrateur de livre pour la jeunesse, aux Éditions Racine (Belgique).
Parution en 2013, aux Éditions Tandem (Belgique) de "Josse Goffin conversation avec Vincent Baudoux".
Photo © Christian Carez